Dialogue entre Me & Myself
Myself : What ?! T’écris un article sur l’Amour ?! Il faut oser…
Me : Ben, moi, je le fais. Je suis devenue qui je suis parce que j’ai osé.
Myself : Comment t’es arrivée à cette idée… euh bizarre pour rester poli ?
Me : Un truc banal de Saint Amour au calendrier. Ça fait des mois que j’attends le bon moment, le bon sujet, la bonne idée bien amenée, bien tournée, le post parfait pour me lancer, me présenter à la toile, au réseau avec ma nouvelle casquette, mon nouveau métier. Enfin nouveau… pas tant que ça ; « ça » a toujours été là, « ça » a toujours fait partie de ma vie personnelle et de ma vie professionnelle. Ça fait des jours que je sens que le moment de sauter le pas approche. Ça fait des heures que je l’ai trouvé, le thème. Enfin j’ose écrire et poster.
Bonjour, je m’appelle Caroline.
Je suis #coach. Merci. Au Revoir LOL
Nan mais bon, vous l’aurez lu tout en haut de cette page, je suis coach certifiée RNCP, accréditée ACC, en cours d’accréditation PCC et affiliée à ICF ; le reste de mon parcours professionnel, vous le trouverez sur mon profil : les dates, les boîtes, les jobs, les secteurs d’activité, les missions, les diplômes sans oublier les recommandations. J’en profite pour remercier celles et ceux qui ont pris le temps de ces recommandations. Une vingtaine d’années d’expérience (oups déjà) synthétisées en quelques lignes. En vrai, je suis plus que ce profil (comme vous l’êtes certainement aussi), je sais faire plein d’autres choses (vous aussi, j’en suis sûre), j’ai tellement plus de sujets d’intérêts (dans la vraie vie, je dirai de passions) que ne le mentionne ce profil (et je me risque même à ajouter que ceux qui me connaissent savent). Mais ça je vous le raconterai plus tard #teasing. Revenons à nos amours 😍
Myself : Ouais donc euh … Pourquoi pour quoi pour quelles raisons écrire sur l’Amour ? C’est quoi le lien avec ton nouveau job ?
Me : J’y arrive… Alors primo, c’est la Saint Amour aujourd’hui : bonne fête les Amours 😉 Deuxio, c’est ce qui fait vibrer la planète, ce qui fait que je me lève le matin. Tercio, pour amorcer ma présentation avec la chose E—SSEN-TIELLE aux accompagnements que je propose. Pour être exacte, la tonalité essentielle dans les #coaching que je propose.
Myself (complètement #lostintranslation) : WTF ???
Me : Je coache avec AMOUR.
Myself (lève les yeux au ciel avec une moue réprobatrice) : On vit pas au pays des Bisounours, là, Bella. Pfff…
Me : So what ?! Je coache avec Amour, je coache avec le cœur. Un point c’est tout. C’est ça ma marque de fabrique !
Myself (lève un sourcil et soupire) : Mais bien sûr. (Myself épèle) L O L
Me : Oui, oui, avec AMOUR. J’aide les personnes que j’accompagne à s’épanouir, à voir combien elles sont extraordinaires et ce qu’elles peuvent apporter à leur environnement, qui de leur sphère privée, qui de leur entreprise, et surtout ce qu’elles peuvent s’apporter à elles-mêmes avant tout.
Myself : Mouais
Me : Ça veut pas dire que je laisse ma tête au vestiaire, qu’une séance de coaching avec moi, c’est cocooning, divan et doigts de pieds en éventail. C’est une bulle certes, un temps pour soi mais pas que… Il y a aussi 3 autres ingrédients clés dans un coaching : la responsabilisation, l’engagement et la mise en mouvement.
Myself : Ah ouais d’accord, je rigole moins là. C’est vachement sérieux, le coaching en fait. C’est hyper pro.
Me : Oui Monsieur. N’est pas coach qui veut ou qui prétend l’être. C’est un vrai métier avec une formation solide et continue. On peut choisir de se spécialiser dans un domaine, par exemple le coaching scolaire. Ou se former à des outils spécifiques. Et puis, on est supervisé par nos pairs en individuel ou en collectif pour améliorer nos pratiques et nous remettre en question. Tout ça dans le but d’offrir un meilleur accompagnement à nos coachés.
Myself : wouahh !
Me : Tu la ramènes moins, là ? 😝
Myself : Carrément. Je dirai même que ça me donne envie d’expérimenter un coaching avec toi. On prend rendez-vous ?
Me : Avec plaisir. Je prends mon agenda. »
Vous aussi, ça vous tente ?
Contactez-moi 😉
A très vite,
Caroline